Services d’interprétation
Notre région offre des services d’interprétation régionaux afin de faciliter l’accès des patients aux soins de santé. L’un des points saillants de cette politique consiste à informer systématiquement les patients de la disponibilité de services d’interprètes qualifiés. Ces services favorisent la relation entre le client et le fournisseur de soins de santé en renforçant la sécurité des patients, en améliorant la qualité et l’accessibilité des soins, et en haussant le niveau de satisfaction des patients.
Services d’interprétation
disponibles ici
La présence de ce symbole dans nos établissements indique que des services d’interprétation sont offerts. Pour bénéficier de ces services, faites-en la demande au commis à l’accueil lors de la prise de rendez-vous médical en précisant qu’un membre de votre famille ou vous-même faites face à des barrières linguistiques. Renseignez-vous sur la possibilité d’obtenir des services d’interprétation dans cet établissement.
Le rôle d’un interprète est de faciliter la communication entre des personnes qui n’ont pas de langue en commun. L’interprétation consiste à transposer un message d’une langue dans une autre et à le communiquer, aussi précisément et fidèlement que possible.
Les services sont offerts dans les langues suivantes :
- langues autochtones (cri, ojibwé, saulteaux, dakota);
- français (langue officielle);
- langage ASL (personnes sourdes ou sourdes et aveugles);
- langues des immigrants et des réfugiés.
Renseignements :
Lauralou Cicierski
Regional Manager of Public Relations & Communications
Interlake-Eastern Regional Health Authority
204-785-4713
[email protected]