Prescription sociale
Mettre les personnes âgées en lien avec des services et des programmes non médicaux afin d’enrichir leur réseau social et de renforcer leurs systèmes de soutien
Les personnes âgées à la recherche de ressources communautaires, et notamment d’enrichissement social et d’occasions de s’engager socialement, peuvent désormais s’adresser à leur équipe de soins primaires pour obtenir une « prescription » qui les mettra en lien avec le fournisseur de ressources communautaires de leur secteur. La prescription sociale consiste à mettre les personnes âgées en contact avec leur coordonnateur de ressources communautaires local, afin qu’elles accèdent à une variété de programmes et de services favorisant leur autonomie et leur permettant d’adopter ou de conserver un mode de vie sain et actif.
Les personnes intéressées peuvent s’adresser à leur fournisseur de soins de santé pour obtenir une prescription sociale.
Appelez ou visitez votre bureau local de ressources communautaires, vous ne savez pas qui c’est ? Pas de problème, appelez le (431) 343 0222 et notre équipe de services aux personnes âgées vous mettra en contact, OU parlez-en à votre prestataire de soins primaires lors de votre rendez-vous habituel.